MiTacq

Biographie

Michel Tacq (1927-1994) a été scout pendant de nombreuses années. Il a dessiné régulièrement pour la revue scoute Plein Jeu et pour Piste, un gros manuel de 300 pages pour la Fédération des Scouts Catholiques belges. Il illustrera également le Carnet du Louveteau et En route !
Il se passionne pour l'oeuvre de Joubert et Jijé. Le
Baden-Powell de ce dernier, ainsi que sa propre expérience de scout, lui inspirent une série de bande dessinée : La Patrouille des Castors, dont la première histoire, le Mystère de Grosbois, publiée dans Spirou en 1954, sera suivie de 29 autres aventures, dont 22 scénarisées par Jean-Michel Charlier et 2 par Wasterlain.
Fan de Pierre Joubert mais aussi de la collection Signe de Piste, MiTacq tiendra à en illustrer un volume. Il y consacrera deux mois en 1975.

À propos de Signe de Piste : « Paraître dans une collection prestigieuse si largement marquée par Pierre Joubert était pour MiTacq un défi à relever », explique Thierry Martens dans le tome 12 de l'intégrale Tout MiTacq aux éditions Dupuis. « Il composa ainsi la couverture et une douzaine de hors texte au lavis pour Les Emeraudes de Colombie de Jean Destieu. »
Fiche sur BD Gest' >>> Cliquez ici

Dans la collection Nouveau Signe de Piste :

Les Émeraudes de Colombie, Jean Destieu, Nouveau Signe de Piste 24 (1976)

Pas d'actualité pour le moment

ACCUEIL | LES COLLECTIONS | LES ASSOCIATIONS | LES ROMANS | LES AUTEURS | LES ILLUSTRATEURS | LES ACTUS SUR FACEBOOK | LES PAGES SCOUTES | LES LIENS

WWW. ROMANS-SCOUTS.COM © 2013 - INFORMATIONS LÉGALES