Alain d'Orange

Né le 7 janvier 1923 à Colmar, dans le Haut-Rhin. A 17 ans, il entre à l'Ecole des Arts Appliqués à Paris, où il poursuit sa formation jusqu'en 1942.
C'est en 1950, qu'il entre comme dessinateur à l'Union des Œuvres, (dont font partie les éditions Fleurus). Il ne cessera alors de dessiner pour tous les hebdomadaires de la presse chrétienne pour jeunes : Fleurus, Bonne-Presse qui deviendra plus tard Bayard-Presse, Gautier-Languereau et plus tard les Editions Montsouris, principalement des bandes dessinées et aussi de nombreux romans-feuilletons.
En parallèle, il illustre également des romans pour la collection Signe de Piste, Jean-François...
Si Alain d'Orange n'a illustré qu'un seul Signe de Piste,
Crinière au Vent de Marc Michon, paru en 1957, il est en revanche le dessinateur de 4 adaptations en bandes dessinées des œuvres de Serge Dalens, le Bracelet de Vermeil, le Prince Eric, la Tache de Vin, et 2 et 2 font 5 parus dans J2 Jeune (ex Cœurs vaillants, éditions Fleurus) de 1966 à 1968.

Article biographique (prochainement).
Fiche sur BD Gest' >>> Cliquez ici

Crinière au vent, Marc Michon, Signe de Piste 98 (1957)

Adaptations de Signe de Piste en BD