Patrice Pellerin

Biographie

Patrice Pellerin est né le 2 novembre 1955 à Brest. Il intègre l'école des Beaux-Arts de Reims en 1976. Diplôme en poche, il rencontre Pierre Joubert qui lui apprend le métier d'illustrateur. Joubert l'introduit auprès de la collection Signe de Piste, pour laquelle il illustre six romans. C'est également grâce à Pierre Joubert qu'il travaille avec les éditions Hachette et Ouest-France sur de nombreux albums illustrés.
Ses débuts dans la B.D., il les doit à Jean Michel Charlier qui lui confie la reprise de
Barbe Rouge pour remplacer Victor Hubinon. Puis il devient le scénariste avec J.C. Kraehn de la série Les aigles décapités (Glénat).
Ce n'est qu'en 1991 que Patrice Pellerin se lance seul dans l'aventure. Il crée le personnage de Yann de Kermeur et lance la série
L'Épervier dont il assure seul le scénario et l'illustration. Le premier tome paraît en 1994 chez Dupuis.

Fiche consacrée à Patrice Pellerin sur BD Gest' >>> Cliquez ici

Dans la collection Nouveau Signe de Piste :

Les Aiglons de Montrevel, Dalens + Simon (Louis), Nouveau Signe de Piste 57 (1977)
Le Buveur de vent, Ménager (Dominique), Nouveau Signe de Piste 78 (1978)
Le Puits d'El-Hadjar, Dachs, Nouveau Signe de Piste 84 (1979)
Le Roi d'infortune, Calissanne (Georges), Nouveau Signe de Piste 94 (1979)
L'outsider, Saint-Hill (Bruno), Nouveau Signe de Piste 115 (1981)
Kraken ou les fils de l'océan, Rollet (Thierry), Nouveau Signe de Piste 116 (1981)

Pas d'actualité pour le moment

ACCUEIL | LES COLLECTIONS | LES ASSOCIATIONS | LES ROMANS | LES AUTEURS | LES ILLUSTRATEURS | LES ACTUS SUR FACEBOOK | LES PAGES SCOUTES | LES LIENS

WWW. ROMANS-SCOUTS.COM © 2013 - INFORMATIONS LÉGALES